Le Musée de l'île de Groix, qui a ouvert ses portes en 1984, retrace l'histoire de l'île de Groix et de sa communauté insulaire.

Il possède les principales collections françaises sur la pêche au thon, mais son parcours expose aussi les périodes archéologiques, du Paléolithique aux Vikings, différents types de pêche, les conserveries, le sauvetage en mer, l’agriculture, la vie quotidienne à travers des costumes, bateaux, instruments de travail, peintures, maquettes, présentations du cadre de vie …

Musée consacré à l'environnement, à l'archéologie et aux différents aspects du patrimoine, de la vie et de l'identité d'une communauté insulaire. L'île de Groix fut le premier port thonier de France de 1870-80 jusqu'en 1938. 

Bateaux, maquettes, objets de la vie quotidienne, instruments de travail, costumes, photographies retracent le dynamisme de la société thonière dans les collections permanentes.

Un choix de films de témoignages à visionner est à disposition du public, ainsi que des expositions temporaires, un dépliant d’aide à la visite en différentes langues, complété par une carte des deux boucles de découverte du patrimoine de l’île, partie Est et partie Ouest, pour les randonneurs.

Musée de l'Ile de Groix

Port Tudy

56590 Ile de Groix

musee@groix.fr

Teléphone : 02 97 86 84 60

© 2018 par Louise Vergne.

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Canot de sauvetage "Grusenheim - Alsace"